Skip to content

Creating moments of emotion

For tomorrow

Notre mission : La durabilité comme inspiration

Dans un monde jonché d’aléas, de crises sans précédent et d’une urgence climatique, notre vision d’entreprise durable s’inscrit plus que jamais dans une dynamique positive, de résilience et de responsabilité.

Nos 3 forces

Pour un engagement durable

La savoir-faire

Nous sommes convaincus que le savoir-faire de nos entreprises doit être au cœur d’un développement plus durable, nous mettons ainsi un point d’honneur pour perdurer nos savoir-faire historiques tout en modernisant nos outils industriels.

La qualité

Nous souhaitons que nos marques puissent continuer à être des synonymes de savoir-faire ancestraux mais aussi et surtout de qualité. Le groupe s’engage à fournir une qualité de service et de produit irréprochable à ses clients particuliers et professionnels.

l'innovation

 Nous réaffirmons jour à après jour nos valeurs d’innovation qui fondent la réussite de nos entreprises depuis leur création.

Pour conserver ce temps d’avance, le groupe engage des investissements majeurs dans des programmes de R&D et d’open-innovation afin d’inventer les produits de demain… durablement !

nos 3 piliers

icône pilier produit et client

Nos produits et nos clients

icône pilier nos hommes et nos femmes

Nos hommes et nos femmes

icône pilier notre planète

Notre planète

Notre programme RSE repose sur 3 piliers qui abordent la durabilité tout au long de la chaîne de valeur.

Nos actions

Atypix - Shooting Industriel - Décembre 2020 - 05 (HD)
csr-or
At the end of an independent evaluation by EcoVadis, Bougies la Française has been awarded the gold CSR award for its commitments in terms of Societal and Environmental Responsibilities.
This label places us in the top 5% of companies inour sector in terms of CSR.
20201118_141610
logo epv

Le ministère de l’Économie et des Finances a délivré à 2 entités du groupe le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Il distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels jugés comme d’excellence sur le territoire national.

_DSC0749
logo ecocert

Création par le groupe de la première bougie certifiée Ecocert « Parfum d’ambiance d’origine naturelle ».

c-voucher
logo-c-voucher

Le groupe est lauréat du programme européen H2020 : C-VOUCHER. Il récompense 18 entreprises européennes engagées dans l’économie circulaire.

Illustration Catalogue EcoScore Finale (Corrigee) 0
Fichier 3@3x

L’innovation au service de l’environnement avec ECO-SCORE. Couplé au savoir-faire de nos équipes, cet outil permet d’avoir une vision globale de la performance environnementale de nos produits sur l’ensemble du cycle de vie.

 

musée maison berger
logo musée maison berger

Ouverture d’un musée à Grand- Bourgtheroulde (NORMANDIE) sur l’histoire de Maison Berger Paris. Découverte pour le grand public du savoir-faire séculaire d’une maison de parfum.

Les femmes et hommes d'emosia
logo index égalité

Le groupe a obtenu la note d’index égalité de 95 sur 100, elle illustre notre souhait de maintenir une égalité professionnelle homme/femme chez emosia.

solution hydroalcoolique
solution hydroalcoolique

Le groupe a fabriqué plus de 2 millions de flacons de solution hydro-alcoolique durant la crise sanitaire du COVID- 19, une partie en don pour le corps médical.